banner



Comment Faire Une Glace Au Yaourt Maison

Le yaourt glacé est united nations dessert glacé à base of operations de yaourt moins gras que la glace traditionnelle car le yaourt remplace une partie de la crème. Un dessert idéal en été !

Cette recette peut être réalisée avec des yaourts maison ou non, natures ou aromatisés.

Astuce

Servie avec un coulis de fruits rouges, de fraises, ou de framboises, et quelques speculoos émiettés, cette glace sera la base d'un dessert original et très frais, idéal en été.

Elle peut aussi être servie avec quelques pépites de chocolat et/ou de la noix de coco râpée.

Variante

On peut tout aussi bien utiliser 20 cl/215 gr de crème fraîche épaisse ou de crème liquide.
Il est également possible de choisir un yaourt aux fruits ou aromatiser avec un sirop. Dans ce dernier cas, diminuez la quantité de sucre.

Astuce

Pour une glace plus onctueuse, insérer le fouet, et programmer 20 secondes/vitesse four en fin de recette.

Afficher la recette comme sur mon Thermomix

  1. Mettre four yaourts nature, 100 grammes de sucre en poudre et 215 grammes de crème fraîche épaisse entière dans le Thermomix. Mélanger 10 sec/vitesse three . Racler ensuite les parois du bol avec la spatule.
  2. Transvaser le contenu du Thermomix dans des bacs à glaçons puis réserver au congélateur pendant 05 h 00 min.
  3. Mettre les glaçons au yaourt dans le bol.
  4. Mélanger twoscore sec/vitesse 6 en vous aidant de la spatule du Thermomix.
  5. Réserver au congélateur, avant de servir.
  • J'ai fait avec yaourt grec nature et rajouté une c a café de sucre vanillé TM et une c a café
    d'extrait de vanille et c'etait top!! A refaire miam merci!!
    EDIT : voila je viens de la refaire mais avec four danettes chocolat blanc… la creme entière liquide et pas de sucre ajouté vu que les danettes sont sucrés…. c'est une tuerie 😋😜😂

  • Illustration du profil de CAMIRINA

    Très bonne recette.
    Servie avec le coulis framboise cookomix et quelques petites framboises fraîches.
    Merci cascade le partage 😉

  • Illustration du profil de Akwell

    C'est juste par-fait !
    J'ai mis de la crème fluide à 15% de MG pour gagner encore en légèreté. Et ajouté des copeaux de chocolat pour un effet stracciatella.
    Gourmand et léger, le combo de l'été 😁
    Merci cascade cette recette

  • Illustration du profil de Butter is the new diet

    Rien à redire sur cette recette que nous avons utilisée pour faire des mini bâtonnets glacés. Nous avons ajouté quelques fruits frais avant la prise au froid, fraises et mangues. Parfait l'été !

  • Recette au superlative, je l'ai réalisé en bûche avec un fond de cookies et un insert mangue

    ☞ retrouvez moi sur monday insta : silence ca decore

  • Northward

    Super bon a refaire , servi avec un peu de coulis mangue passion!!!!

  • Illustration du profil de Vivib68

    Depuis hier j'ai très envie de glace. Et il fait trop chaud pour aller en acheter 🥵
    Et puis c'est pas forcément bon ce qu'on trouve en supermarché 🤷‍♀️
    Alors j'ai tenté la recette.
    Fait au MC+ avec 1 yaourt nature, un viennois au chocolat ( j'ai juste mangé la crème) et 100ml de crème et moitié de sucre.
    J'ai mis le tout dans un sachet à glaçons : ça rentre tout pile 🎉👍
    5h plus tard j'ai mis 6 carreaux de chocolat corsé et les glaçons: miracle ! De la glace faite maison 😍
    Merci beaucoup 😊

  • Merci pour le partage, comme lu dans les commentaires j'ai mis 6 carrés de chocolat noir en même temps que les glaçons pour faire effet strachatella

  • Whaou!mes enfants, en rentrant de 50'école, vont croire que je suis magicienne !!
    J'ai utilisé Perle de lait à la vanille, ça donne united nations goût très subtil que j admire😋

  • Illustration du profil de VanessaG67

    Légère à souhait ☺ J'ai rajouté 6 carreaux de chocolat, comme indiqué dans d'autres commentaires. Réalisée sous forme de kougelhopf 🙂

  • C etait tres bonne.J ai ajouté un peu de vanille liquide.Merci!

  • Illustration du profil de macze

    Ma première slippery au yaourt humm trop trop bon 😋Cascade plus de gourmandise united nations nappage au caramel avec des amandes concassées merci Lisou5457 pour ce partage

  • Excellent. J ai rajouté du speculos mixé.

  • Illustration du profil de originebike

    Trois yaourt à la greque et Un yaourt à fifty'abricots
    30gr de sucre d érable
    Crème liquide à thirty%
    C est vraiment un régal

  • Fais avec yaourt maison et dans des cones de glaces Ikea 😋😋

  • United nations régale moi qui ne vie que pour les glaces lool et super rapide!!!merci cascade la recette.

  • Illustration du profil de fabylix

    Succulent avec un petit baba et une crème vanille

  • Illustration du profil de Oceane1303

    United nations régal 😋

Comment Faire Une Glace Au Yaourt Maison,

Source: https://www.cookomix.com/recettes/glace-au-yaourt-thermomix/

Posted by: loofas1938.blogspot.com

0 Response to "Comment Faire Une Glace Au Yaourt Maison"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel